VIETNAM, LE PARADIS INSOLITE

Profitez de ce circuit au Vietnam pour découvrir un magnifique pays à l’ambiance féerique.

À partir de 2090€/ pers.

LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

26

27

28

29

30

31

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

  • Vol A/R au depart de Paris (+ autres villes)
  • Repas selon Programme
  • Guide Francophone
  • Visite selon programme
  • Groupe limité à 20 personnes
  • Hôtels 4 étoiles / Lodge

Introduction

Votre aventure débutera à Hanoï, véritable labyrinthe, avec ses commerces vieux de plusieurs siècles, ses temples de l’art ancien et son théâtre de marionnettes sur l’eau. À l’est, vous verrez se déployer la mythique baie d'Halong, émaillée de quelques 2 000 îlots, un cadre féerique pour votre croisière. Vous arpenterez Hué, où de hautes pagodes bordent la rivière des parfums. Enfin, rejoignez Hô Chi Minh et le sud, où règne une ambiance davantage tropicale. Ici, la vie se fait sur l’eau et l’on se perd volontiers dans les canaux du Mékong ...

 

Ce circuit peut être complété avec une Extension au Cambodge avec notre circuit : « Vietnam et Cambodge : De la Baie D’Halong aux Temples D’Angkor »

A Savoir

Le prix comprend :

Les vols au départ de Paris, les taxes d’aéroports, 1 bagage à main, l’hébergement en chambre double en hôtels 4* et Lodge (NL), le train de Hanoï à Hué, le vol interne de Da nang à Ho Chi Minh, les repas mentionnés au programme, les transferts et transport terrestre en véhicule de tourisme, les guides locaux francophones, les excursions et visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

Les frais de dossier (40 € par personne), le bagage en soute, le supplément chambre individuelle, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires en usage, les excursions facultatives en option, les repas libres, les assurances voyages, les frais de visa.

 

Départ de province : nous consulter.

Départ garanti à partir de 2 personnes.

 

Formalité pour les ressortissants français :

Passeport valable 6 mois après la date de retour. Pour les séjours supérieurs à 15 jours : visa obligatoire.

 (Ces informations sont données à titre indicatif au moment de la publication et peuvent être soumises à modification sans préavis)

Formalité pour les autres nationalités :

Veuillez-vous renseigner auprès des autorités consulaires de votre pays.

 

Les hôtels :

HANOÏ : The Lapis Hotel 4* ou similaire

NINH BINH : Ninh Binh Legend Hotel 4* ou similaire              

BAIE D'HALONG : Muong Thanh Grand Ha Long Hotel 4* ou similaire

HUE : Indochine Palace 4* ou similaire

HOI AN : Allegro Hoi An 4* ou similaire

HÔ CHI MINH VILLE: Silverland Sakyo Hotel & Spa 4* ou similaire

CAI BE : Mekong Lodge ou similaire  

Itinéraire

Jour 1FRANCE - HANOÏ

Vol à destination d'Hanoï. Diner et nuit à bord ou à l’hôtel selon les horaires du vol. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2HANOÏ

Arrivée à Hanoï dans l'après-midi. Accueil par votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3HANOÏ - DUONG LAM - HANOÏ

Départ pour Duong Lam, village typique traditionnel. Découverte du hameau et de ses anciennes maisons construites en briques de latérite et en pisé. Rencontre avec la population du village. Continuation à la pagode du Maître Thay, puis retour à Hanoï en s’arrêtant au village de la soie de Van Phuc. Dans la soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4HANOÏ - HOA LU - NINH BINH

Départ vers Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam. À l’arrivée, balade à bicyclette à travers la campagne et les petits villages pour découvrir la pagode Bich Dong puis la vallée du soleil de Thung Nang. Embarquement sur un sampan pour une balade à travers des paysages de falaises et de rizières. Visite d’une impressionnante grotte naturelle et des temples dynastiques des empereurs Dinh et Le. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5NINH BINH - BAIE D’HALONG

Départ pour la célèbre baie d’Halong. À l’arrivée embarquement sur une jonque traditionnelle pour une croisière entre les îles célèbres pour leur forme. L’après-midi, escale pour visiter des grottes naturelles. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel à Baie d’Halong.

Jour 6BAIE D’HALONG - HANOÏ - HUÉ

Route pour Hanoï. Journée libre jusqu'au départ du train.  Transfert à la gare d’Hanoï pour prendre le train à destination de Hué. Déjeuner en cours de visites. Diner en ville. Nuit dans le train.

Jour 7HUÉ

Visite en cyclo de la Citadelle d'Hué, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Dans l’après-midi, découverte du tombeau de l’empereur Khai Dinh. Arrêt en cours de route aux villages des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens pour découvrir les secrets de fabrication. Croisière en bateau sur la rivière des parfums. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8HUÉ - DA NANG - HOI AN

Route pour Da Nang, en passant par le col des Nuages. À l’arrivée, visite du musée de la sculpture Cham avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois et japonais. L’après-midi, découverte de cette bourgade au charme unique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de l’architecture de ses temples claniques chinois, de ses demeures en bois des riches marchands et de son pont japonais bâtit en 1593. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9HOI AN - DA NANG - HÔ CHI MINH VILLE

Matinée libre. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol à destination d’Hô-Chi-Minh-Ville. À l'arrivée, découverte de la véritable capitale économique du pays. Déjeuner libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10HÔ CHI MINH VILLE - CAI BE

Route pour la découverte de la bouillonnante Saigon : l’Hôtel de Ville, le Théâtre, la cathédrale Notre-Dame, la magnifique Poste centrale et le Palais de la réunification. Route vers Cai Be puis transfert en bateau vers le Lodge. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit au lodge.

Jour 11CAI BE - CAI LAY - HÔ CHI MINH VILLE

Embarquement sur de petits bateaux pour une balade à travers le marché flottant de Cai Be. Débarquement à Cam Son puis balade à vélo à la découverte des rives du delta. Arrêt en cours de route pour visiter des fabriques locales et un village de pêcheurs. Retour à Hô-Chi-Minh-Ville. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12HÔ CHI MINH VILLE - FRANCE

Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.

 

 

*L'ordre des visites et le sens du circuit peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

Informations générales

VIETNAM  

 

Nom officiel : République socialiste du Viêt Nam

Forme de l’État : République / État communiste à parti unique

Superficie : 330 967 km²

Capitale : Hanoï

Langues officielles : Vietnamien

Monnaie : le D?ng  (VND)

Fête nationale : 2 septembre (Proclamation de l’indépendance par Hô Chi Minh en 1945)

Population (2021) : 102 789 598 hab.

Fuseau horaire : UTC +7  

Téléphone : Pour téléphoner de France au Vietnam : composer le 00 + 84 + indicatif de la ville + le numéro du correspondant. Du Vietnam vers la France : composer 00 + 33 + le numéro du correspondant (sans le 0 initial).

Formalités : Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours. La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Courant : 127/220 volts.

Type de prise : Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour au Vietnam.

Vaccins conseillés : mise à jour DTP, traitement antipaludéen (classification groupe 3). Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseil auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.

Pour votre confort : Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti moustique, une crème solaire et un après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, anti diarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.

N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

 

(Ces informations sont données à titre indicatif au moment de la publication et peuvent être soumises à modification sans préavis)