JORDANIE & ANTALYA

À partir de 799€/ pers.

LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

29

30

31

1

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

  • Vol A/R au depart de Paris (+ autres villes)
  • Repas selon Programme
  • Guide Francophone
  • Visite selon programme
  • Groupe limité à 20 personnes
  • Hôtels 4 étoiles

Introduction

La Jordanie, ce petit pays du Moyen-Orient saura vous accueillir à travers ses déserts et ses oasis. Vous découvrirez ses perles notamment la ville de Jerash, une des villes Romaine les mieux conservées, et « Petra la magnifique » aussi appelée la « Rose du désert » avec ses superbes édifices sculptés à même la roche par les Nabatéens. L’histoire de la Jordanie est un mélange de divers peuples qui se sont succédés et ont laissé d’innombrables traces que vous découvrirez avec ce circuit culturel à ne pas rater.
La Turqie vous accueilera avec la beauté des rives de la méditerranée à Antalya et vous charmera grâce à sa population accueillante et très amicale.

A Savoir

Le prix comprend:

Les vols au départ de Paris, les taxes d’aéroports, l’hébergement en chambre double en hôtels 4*(NL) les petits déjeuners et les diners, les transferts et transport terrestre en véhicule de tourisme, les guides locaux francophones, les excursions et visites mentionnées au programme.

 

Le prix ne comprend pas:

Le supplément chambre individuelle (250 €), les boissons, les déjeuners, les entrées aux sites, les dépenses personnelles, les pourboires en usage, les excursions facultative en option, les assurances voyage, le visa Jordanien

 

Les Hôtels:

WADI RUM : Hasan Zawaideh Camp ou similaire

PETRA : Seven Wonders Luxury Camp ou similaire

AMMAN : Sulaf Luxury Hotel 4* ou similaire

ANTALYA : Bilem Hotel 4* ou similaire

 

Itinéraire

Jour 1FRANCE - AMMAN

Vol à destination de Amman avec escale à Antalya. Accueil à l’aéroport. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2AMMAN - WADI RUM

Départ vers Wadi Rum et excursion en véhicule 4x4 dans le célèbre désert aux étranges formations rocheuses. Déjeuner libre. Diner et nuit dans un camp à Wadi Rum.

Jour 3WADI RUM - PETITE PETRA - SHAWBEK - PETRA

Départ pour la Petite Petra. Ce site est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature. Avant de découvrir le site nabatéen de Petra, arrêt au château de Shawbek. Ce dernier est la plus ancienne forteresse croisée dans la région. Départ pour Petra en fin de journée. Déjeuner libre. Diner et nuit au camp à Petra.

Jour 4PETRA

Journée entièrement consacrée à la visite de Petra, surnommée la "Rose du Désert". Elle fut, dès le IIème siècle avant JC, la capitale des Nabatéens qui y taillèrent d'innombrables tombes monumentales, escaliers, palais et temples dans la roche aux teintes naturellement rouge rosé. Traversée du Siq, gorge sinueuse entre deux parois rocheuses, puis arrivée face à la Khazneh, le Trésor avec son imposante façade de 43 m de haut et de 30 m de large, taillée dans la roche. Découverte de la cité des Nabatéens avec ses temples, théâtres et tombeaux sculptés à même la montagne. Déjeuner libre. Diner et nuit au camp.

Jour 5PETRA - KERAK - MADABA - AMMAN

Départ pour Kerak en empruntant une partie de la Route des Rois reliant Aqaba à Amman. Arrêt à Kerak, grande forteresse bâtie par les Croisés au XIIème siècle. Route vers Madaba, site biblique regroupant 14 églises byzantines. Visite de l’église Saint-Georges, célèbre pour sa mosaïque du VIème siècle représentant la plus ancienne carte de la Palestine et de Jérusalem. Continuation vers le mont Nébo pour apprécier le panorama sur la vallée du Jourdain et le mémorial de Moïse, avec ses fresques byzantines. Route vers Amman. Déjeuner libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6AMMAN - MER MORTE - AMMAN

Dans la matinée, profitez de la capitale du royaume hachémite. Du haut de la citadelle, possibilité de voir la superbe vue sur la Ville basse. Visite du temple d'Hercule, du Palais omeyyade et du musée archéologique. Puis, un petit tour dans la Ville basse, qui a conservé un bel amphithéâtre gréco- romain. Déjeuner libre. Départ vers la mer morte. Retour à Amman. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7AMMAN - JERASH - AJLOUN - AMMAN - ANTALYA

Départ vers Jerash, la plus belle et la mieux conservée des cités romaines à travers les montagnes fauves de la Judée. Visite de son forum, son théâtre et ses bains. Puis départ pour Ajloun. Visite de la citadelle arabe d’Ajloun, construite par Saladin. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et vol pour Antalya. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8ANTALYA

Visite de la vieille ville et des chutes de Karpuzkaldıran. Visite d’un centre de tapis. Déjeuner libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 ANTALYA - SAGALASSOS - ANTALYA

Visite du site Antique de Sagalassos, nichée au sommet de la montagne, ce site magnifiquement restauré vous réserve une belle surprise avec ses nombreux monuments. Visite d’une fabrique de bijoux et d’une maison d’exportation de cuir. Déjeuner libre. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 10ANTALYA - FRANCE

Transfert à l'aéroport pour le vol retour vers la France.

 

 

*L'ordre des visites et le sens du circuit peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

Informations générales

JORDANIE 

Nom officiel : Royaume hachémite de Jordanie

Forme de l’État : Monarchie constitutionnelle

Superficie : 89 342 km²

Capitale : Amman

Langues officielles : Arabe

Monnaie : le Dinar jordanien (JOD)

Fête nationale : 25 mai (Déclaration d’indépendance au terme du mandat britannique)

Population (2020) : 10 820 644 hab.

Fuseau horaire : UTC +2 

Téléphone : Pour téléphoner de France en Jordanie : composer le 00 + 962 + indicatif de la ville + le numéro du correspondant.

De Jordanie vers la France : composer 00 + 33 + le numéro du correspondant (sans le 0 initial).

 

TURQUIE

Santé: Aucune vaccination n’est obligatoire.

Monnaie et change: La devise nationale turque est la livre turque (Turk Lirasi) ou Lira. Le change se fera sur place ou en retirant des espèces au distributeur. Pour les dépenses importantes le mieux est de régler avec une carte de crédit.  Notez également que les euros sont acceptés dans la majorité des boutiques et hôtels, toutefois la monnaie pourra vous être rendue dans la monnaie locale.

Climat: La Turquie est un pays très vaste qui subit de multiples influences climatiques. Le climat est méditerranéen sur les côtes d’Antalya, mais continental dans l’intérieur et montagnard dans l’est du pays.

Décalage horaire: +1 heure en été par rapport à la France.+2 heures en hiver.

Visites et jours de fermeture: En dehors des jours hebdomadaires de fermeture, les musées sont fermés une demi-journée (le matin), le 1er jour des fêtes religieuses. Les mosquées sont ouvertes tous les jours mais temporairement fermées pendant les prières. Le Grand Bazar est fermé le dimanche et pendant les fêtes religieuses.

Vêtements: Pour entrer dans une mosquée, il convient de retirer ses chaussures et d’éviter le port de vêtements laissant apparaître de larges parties du corps (short, minijupe, tee-shirt échancré). Dans certains lieux de prière il sera demandé aux femmes de se couvrir la tête avec un foulard.

Téléphone: Pour appeler la France, composez le 00 33, suivi des neuf derniers chiffres du numéro de votre correspondant en France (ne composez pas le 0 du début).
Vous pouvez joindre la France depuis votre hôtel. Vous avez également la possibilité de téléphoner depuis une cabine publique. Les pièces ne sont pas utilisables dans les cabines, il faut être muni de cartes en vente dans les bureaux de poste.

Artisanat traditionnel: Les tapis - L’utilisation des tapis en Orient remonte à plusieurs siècles. Ils ont toujours été tenus en très haute considération par le peuple turc. La fabrication des tapis a commencé chez les nomades d’Asie, qui en restent les grands maîtres. L’histoire du tapis à nœuds en Turquie islamique débute avec l’arrivée des Seldjoukides en Anatolie. En visitant les centres vous aurez l’occasion d’assister à une démonstration des techniques de fabrication de ces tapis de laine et de soie. Le cuir - 
Le travail du cuir tient également une place très importante et est plutôt bon marché en Turquie. Vous pourrez choisir parmi un grand choix de vêtements souvent d’excellente qualité. Les bijoux - Le travail artisanal de l’or en Turquie occupe une place importante sur le marché mondial. Vous découvrirez une multitude de choix de bracelets, bagues, colliers de tous styles en or souvent 14 carats et 18 carats, mais aussi de magnifiques collections de bagues aux pierres précieuses. Tous les bijoux, vendus à un prix très attractif, sont remis avec leur certificat de garantie d’origine si demandé par l’acheteur lors de l’achat.

Carte d’identité du Pays: Seul pays au monde, se situant à cheval sur deux continents, la Turquie est une vaste presqu’île qui s’étend sur 780.576 km2 et relie l’Europe à l’Asie de par ses deux détroits, le Bosphore et les Dardanelles, situés sur les deux embouchures de la mer Marmara. Le territoire situé au nord de la mer de Marmara, la Thrace, constitue la partie européenne de la Turquie. L’Asie Mineure ou Anatolie, avec ses 1500 km de long et ses 550 km de large, forme le reste du territoire turc.

Population : 83 millions d’habitants

(Ces informations sont données à titre indicatif au moment de la publication et peuvent être soumises à modification sans préavis)