PÉROU ET BOLIVIE : SUR LA ROUTE DES ANDES MAJESTUEUSES

Découverte de l’essentiel de ces incroyables et merveilleux pays. 

À partir de 3790€/ pers.

LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE

1

2

3

4

5

6

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

1

2

3

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

1

2

3

4

5

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

1

2

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

  • Vol A/R au depart de Paris (+ autres villes)
  • Repas selon Programme
  • Guide Francophone
  • Visite selon programme
  • Groupe limité à 20 personnes
  • Hôtels 4 étoiles

Introduction

Un combiné idéal pour découvrir le cœur des Andes. Ce circuit culturel vous fera découvrir 2 pays importants: Le Pérou avec la visite des sites inca, le temple du soleil de Cuzco, la vallée Sacrée, le célèbre Machu Pichu… et La Bolivie : Le plus grand désert de sel au monde avec  le Salar d’Uyuni, l’incontournable lac Titicaca, le canyon du Colca, les mines de Potosi, la ville coloniale de Sucre et la capitale La Paz… Les découvertes seront nombreuses et variées, l’histoire, le folklore, les marchés colorés, les incroyables paysages de la Cordillère des Andes… Ces 16 jours de voyage vous feront découvrir l’essentiel de ces incroyables et merveilleux pays. 

A Savoir

Le prix comprend :

Les vols au départ de Paris, les vols internes, les taxes d’aéroports, les trajets en train, l’hébergement en chambre double en hôtels 4* (NL), les repas mentionnés au programme,  les transferts et le transport terreste en véhicule de tourisme, les guides locaux francophones, les excursions et visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

Les frais de dossier (30€ par personne), le supplément chambre individuelle, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires en usage, les excursions facultatives, les repas libres, les assurances voyages.

 

Départ de province : nous consulter.

Départ garanti à partir de 2 personnes.

 

Formalité pour les ressortissants français :

Passeport valable 6 mois après la date de retour.

(Ces informations sont données à titre indicatif au moment de la publication et peuvent être soumises à modification sans préavis)

Formalité pour les autres nationalités :

Veuillez-vous renseigner auprès des autorités consulaires de votre pays.

 

Les hôtels : 

LIMA : Selina Miraflores Hotel 4* ou similaire

CUZCO : Union Cusco Hotel 4*  ou similaire

URUBAMBA : Hacienda del Valle Hotel 3* ou similaire

PUNO : Hacienda Puno 3* ou similaire

LA PAZ : Rennova Hotel 4*  ou similaire

SUCRE : La Posada Hotel 4* ou similaire

Itinéraire

Jour 1FRANCE - LIMA

Vol à destination de Lima. Diner et nuit à bord ou à l’hôtel selon les horaires du vol. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2LIMA

Découverte de la capitale péruvienne. Visite du quartier colonial : la Cathédrale, le monastère San Francisco et les catacombes. Visite du Musée National d'Anthropologie, d'Archéologie et d'Histoire. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3LIMA - CUZCO

Vol vers Cuzco, la plus ancienne ville de l’Empire inca. Visite du monastère de Santo Domingo érigé sur le célèbre Temple du Soleil, de la place d'Armes et de la Cathédrale. Balade pédestre dans le quartier historique de San Blas. Déjeuner en cours de visites. Diner avec danses et musiques de la cordillère des Andes. Nuit à l'hôtel.

Jour 4CUZCO - PISAC - CUZCO

Découverte des principaux sites archéologiques autour de Cuzco : visite des bains cérémoniels de Tambomachay et du site cérémoniel de Kenko. Route vers Pisac. Visite du site inca de la ville et continuation vers le village. Temps libre sur le marché artisanal. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 5CUZCO - VALLÉE SACRÉE - URUBAMBA

Départ pour la découverte de la vallée Sacrée des Incas. En cours de route, arrêt dans un élevage de lamas et d'alpagas. Ensuite arrivée à la vallée Sacrée et visite des salines de Maras. Visite de la forteresse inca d'Ollantaytambo. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 6URUBAMBA - MACHU PICCHU - CUZCO

Transfert à la gare d'Ollantaytambo. Trajet en train et continuation en bus vers le site emblématique du Pérou : le Machu Picchu. Visite du site situé à 2430m d’altitude dans un cadre extraordinaire. Retour en train et transfert en car à Ollantaytambo. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 7ALTIPLANO ENTRE CUZCO ET PUNO

Traversée des hauts plateaux andins. Visite d’Andahuaylillas qui abrite une église baroque dite la chapelle sixtine des Amériques et du site de Raqchi où se situe le temple inca de Viracocha. Continuation vers Puno par la route de l’Altiplano et arrêt au col de la Raya, point le plus haut du circuit. Avant d'arriver à Puno, visite du site de Sillustani et ses chullpas. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 8PUNO - LAC TITICACA - PUNO

Transfert au port de Puno pour une excursion sur le lac Titicaca. Embarquement et navigation vers les îles flottantes Uros. Retour à Puno en fin d’après-midi. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 9PUNO - LA PAZ

Passage de la frontière entre Pérou et Bolivie, arrêt au site archéologique de Tiwanaku. Continuation pour la capitale de la Bolivie, La Paz. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 10LA PAZ

Journée libre pour la découverte individuelle. Déjeuner et diner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 11LA PAZ- SUCRE

Découverte de La Paz, la place et l’église San Francisco, le marché aux sorcières, le quartier El Prado, les musées de la calle Jaén. A proximité, visite de la Vallée de la Lune. Vol vers Sucre. A l’arrivée, tour panoramique de la ville coloniale. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 12SUCRE - POTOSI - COLCHANI

Départ vers Potosi et découverte de la ville dite « la Cité de l’Argent » : la Casa de la Moneda et l’église de San Lorenzo. Balade pédestre dans la ville avec ses ruelles typiques puis visite de la Place du 10 Novembre. Ensuite route vers le village de Colchani en bordure du Salar. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 13COLCHANI - SALAR UYUNI - COLCHANI

Visite du salar d’Uyuni, situé à 3650m d’altitude, le plus grand désert de sel du monde. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 14COLCHANI - SUCRE

Retour vers Sucre. Dernière traversée des hauts plateaux et descente le long de la cordillère andine vers les vallées tempérées de Chuquisaca. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 15SUCRE - SANTA CRUZ DE LA SIERRA

Départ pour une visite à pied de la ville blanche de Sucre, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses ruelles et ses maisons sont bien entretenues. Transfert à l'aéroport pour le vol vers Santa Cruz de la Sierra. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 16SANTA CRUZ DE LA SIERRA

Route vers la place principale de Santa Cruz, où se concentrent la plupart des édifices les plus importants comme  la Cathédrale Métropolitaine, Hôtel de Ville. Visite du Jardin Botanique qui recouvre une superficie de 186 hectares. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 17SANTA CRUZ DE LA SIERRA - FRANCE

Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.

 

 

*L'ordre du circuit et des visites peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.

Informations générales

PEROU :

Vaccins conseillés : 
- Mise à jour DTP
- Traitement antipaludéen (classification groupe 1 à 3 selon régions)
- Fièvre jaune dans certaines régions d'Amazonie
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.


Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti moustique, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

 

Monnaie :

La monnaie nationale est le nuevo sol (abrégé ici S).

 

Téléphone :

- Du Pérou vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).
- De la France vers le Pérou : 00 + 51 + indicatif de la ville (sans le 0) + numéro du correspondant. Si c'est un portable, le numéro commencera forcément par 9.
- Appels intérieurs : indicatif de la région + numéro si l’on appelle dans une autre région. Sinon, ne pas composer l’indicatif.


Carte d'identité:

- Capitale : Lima (environ 8,4 millions d'habitants).
- Superficie : 1 285 216 km².
- Population : 30,4 millions d'habitants (estimation 2015).
- Langues : espagnol et quechua (officielles), aymara et 12 autres langues amazoniennes.
- Régime : République constitutionnelle.

 
BOLIVIE :


Vaccins conseillés :
vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
fièvre jaune (indispensable si vous allez dans la selva amazonienne) ;
typhoïde et hépatite A (nécessaires pour les séjours prolongés) ;
rage (recommandé pour les séjours longs, en particulier pour les expatriés, et/ou ruraux).
- Décalage horaire : -  6h en été, - 5h en hiver.


Monnaie:
La monnaie nationale est le boliviano, indiqué par l'abréviation Bs, parfois encore appelé peso (son ancien nom).


Téléphone:

- De la France vers la Bolivie : 00-591, puis indicatif de la ville et numéro du correspondant. 
- De la Bolivie vers la France : 00-33 + numéro du correspondant (à neuf chiffres, sans le 0 initial).


Carte d'identité:

- Capitale : Sucre est la capitale constitutionnelle. La Paz est la capitale administrative et le siège du gouvernement.
- Superficie : 1 098 580 km² (soit 2 fois la France).
- Population : environ 10 461 000 habitants.
- Espérance de vie : 65 ans pour les hommes, 71 ans pour les femmes.
- Langues officielles : espagnol (castillan) et, depuis 2008, toutes les langues des nations et des peuples indigènes (pas moins de 37, dont le quechua, l’aymara et le guaraní).
- Monnaie : boliviano.
- Régime : République parlementaire. Divisé en 9 départements, le pays est aussi appelé État plurinational de Bolivie.

 


Résumé du circuit: 

Pour ceux qui hésiteraient entre un voyage Pérou et un voyage Bolivie nous vous proposons ce circuit Pérou combiné avec la Bolivie et la visite des incontournables. 

Grace à ce voyage Pérou Bolivie vous aurez l’occasion non seulement de découvrir deux pays andins exceptionnels mais aussi de vivre des expériences aussi variées qu'inoubliables. Vous visiterez les capitales d'hier et d'aujourd'hui (Lima Pérou, Cuzco, La Paz Bolivie), des sites incontournables (aventure unique avec le voyage Machu Picchu, Titicaca le lac navigable le plus haut du monde et le désert de sel Uyuni).

Ce circuit Bolivie, vous permettra de plonger aux racines de l'Amérique latine et de se laisser entraîner aux rythmes des musiques andines à travers des villes et des paysages à couper le souffle.

Venez découvrir avec Bacap Voyages ce superbe voyage Pérou pas cher incluant la Bolivie.

Quand partir en Bolivie et partir au Pérou : Avril à octobre est le meilleur moment pour visiter ces pays.